La saison de ski de 2020 a été écourtée en raison de la pandémie de coronavirus et de la fermeture des stations de ski. Bien que les agences de voyages aient subi une réduction des ventes en raison des interdictions de voyager, les perspectives pour la saison 2021 sont positives.

La pandémie de coronavirus n’a pas épargné l’industrie du voyage. Bien qu’un niveau d’incertitude demeure, les gouvernements et les autorités commencent à planifier et à mettre en œuvre des stratégies pour un retour en toute sécurité à nos vies normales. Alors, préparez vos skis, les montagnes et les chalets chaleureux de Val Cenis n’attendent plus que vous !

Bien que la plupart d’entre nous préfèrent prendre l’avion pour se rendre en station balnéaire en raison du temps de trajet plus court, une conduite en voiture peut être plus bénéfique pour limiter les contacts avec les autres. La conduite présente également de nombreux avantages, tels que l’absence de frais de transfert, aucune restriction de bagages et la liberté de profiter du voyage et de tout faire à votre rythme.

Les fermetures s’assouplissent lentement dans les stations balnéaires européennes avec de nombreuses ouvertures pour la saison estivale. Même avec des règles de distanciation en place, il est rassurant de voir que les activités de montagne peuvent reprendre. Avec une grande partie de votre temps passé sur les pistes dans de grands espaces, en profitant de l’air frais de la montagne valoise, des vacances au ski se prêtent parfaitement aux pratiques de distanciation sociale. D’ailleurs, cette distanciation physique sera sans aucun doute une priorité. Cela inclut le respect des directives lors de la file d’attente pour les ascenseurs et de l’utilisation de l’ascenseur lui-même.

Des conditions de réservation et des politiques d’annulation flexibles contribueront à vous offrir une tranquillité d’esprit. Bien que la pandémie ne soit plus aussi menaçante, il reste conseiller de choisir un hébergement qui prend en compte la distanciation sociale. Pour plus de sérénité, pourquoi ne pas opter pour un chalet de ski avec traiteur ? Chacun des chalets de luxe de notre catalogue est disponible pour un usage exclusif, ce qui vous permet, à vous et à votre famille, de profiter de votre séjour à la montagne avec une exposition limitée aux autres.

Avec l’automne qui est déjà à nos portes et la saison de ski qui approche à grands pas, il est plus que temps de planifier le déroulement de vos vacances à la montagne. Que seraient des vacances au ski sans de délicieux plats de fromages locaux et des vins complémentaires ? Apprécié sur la montagne ou en ville, manger au restaurant est un élément clé de l’expérience de vacances pour beaucoup. Les stations de ski sur Val Cenis ont mis en place des mesures pour que vous puissiez toujours profiter de votre repas alpin préféré dans le meilleur restaurant de la station ou de cette boisson bien méritée après une journée (ou matinée) sur les pistes.