Location de votre lieu d’hébergement à Val Cenis : quelles possibilités ?

La station de ski de Val Cenis est localisée au cœur de la vaste région de la Haute Maurienne. Val Cenis borde le magnifique parc national de la Vanoise et le col du Mont Cenis (la frontière avec l’Italie), offrant une vue incroyable sur la vallée. Avec 125 km de pistes à explorer et une hauteur de 2800 m, tous les facteurs sont réunis pour vous permettre, à vous et aux personnes qui vous accompagnent de passer du bon temps pendant votre séjour. La question qui se pose maintenant c’est comment allez-vous vous y prendre pour trouver un hébergement digne de votre séjour à Val Cenis ? Entre hôtel, auberge, chalet, studios, les choix sont innombrables, reste à choisir ce qui convient le plus.

Randonnée en vélo et ski sur Val Cenis

En attendant que la situation du COVID se régularise, de nombreuses stations de ski se préparent déjà à ouvrir leurs sentiers de VTT et de randonnée. Il n’y a pas de meilleur moyen de vaincre la chaleur estivale des basses terres que de prendre de l’altitude et de respirer profondément un peu d’air frais de la montagne. De même pour l’hiver, vous pouvez commencer à faire les préparations nécessaires pour skier dans la station de Val Cenis. N’hésitez pas à prendre contact avec votre lieu d’hébergement pour avoir des détails sur les activités et le coaching. En effet, il est plus pratique d’accéder directement à ses activités à travers le centre d’hébergement, plutôt que faire des recherches séparément. Malgré la situation sanitaire, les stations sont ouvertes, seulement, il y a quelques mesures accompagnatrices qui doivent être respectées sur les lieux.

Déterminez votre budget

Le prix est le facteur de choix incontournable pour de nombreux voyageurs soucieux de leur budget. En toute logique, l’état de l’hébergement va entièrement dépendre de ce que vous êtes prêt à investir. Si vous n’avez pas de critère en particulier, vous y trouverez surement des dortoirs ou des auberges de jeunesse à moindre coût. Cependant, propreté et espace ne seront peut-être pas au rendez-vous. N’oubliez pas aussi que l’hébergement à la périphérie de Val Cenis sera souvent moins cher, mais vous paierez des coûts supplémentaires vers les attractions à chaque fois. Bien que votre but principal ce soit de profiter de la station, ne négligez surtout pas l’état de votre hébergement. C’est un point essentiel pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour.

Quel type d’hébergement

Val Cenis propose divers types de logement pour les fans de ski et de vélo. Pensez à ce qui répond à vos besoins et à ceux des personnes qui vous accompagnent. La plupart des voyageurs cherchent une location typique de haute montagne à l’image des châlets tandis que d’autres choisissent les hôtels, les auberges, AirBnb et le Couchsurfing. Vous pouvez également trouver du camping, des refuges de montagne et quelques autres options. La disponibilité de ces logements va également dépendre de votre vitesse de réservation. Pendant la haute saison, les touristes viennent du monde entier pour pouvoir profiter des pistes, trouver un hébergement à dernière minute ne sera pas chose facile. Le choix devra également prendre en compte plusieurs paramètres : durée du séjour, moyen de communication (disponibilité du réseau téléphonique, wifi), disponibilité des restaurants ou de cuisine à l’intérieur même de l’hébergement, organisation des activités outdoor par le centre d’hébergement…

Formule chalet

Bien qu’il existe plusieurs types d’hébergement sur Val Cenis, les chalets font partie des meilleurs choix auxquels vous pourrez opter. Imaginez-vous rentrer dans votre chalet en fin d’après-midi, après avoir passé une journée à skier ou à faire une randonnée en vélo, dans une atmosphère calme et conviviale. Authenticité et intimité sont sûrs d’être au rendez-vous. De plus, les chalets offrent l’avantage d’avoir diverses activités variées avec la formule jacuzzi, salle de fitness, piscine chauffée ou mieux encore sauna avec salle de massage. Les plus petits peuvent s’amuser aux jeux de vidéo et en fin de soirée, toute la famille peut se retrouver autour de la table pour jouer à des jeux de société. Dans tous les cas, les chalets offrent toujours de bons avantages financiers étant donné que vous pouvez partager les frais avec les personnes qui vous accompagnent (amis, collègues…).

Hôtels et autres types d’hébergement

Val Cenis offre une multitude de choix pour se loger. Sophistiqué ou simple, traditionnel ou moderne, spacieux ou à l’étroit, ce ne sont surtout pas les choix qui manquent. A vous de chercher l’hébergement qui peut en même temps répondre à vos envies  surtout à votre budget. Les hôtels et autres types d’hébergement se sont multipliés depuis les dix dernières années. D’ailleurs, les propriétaires ne manquent pas de fournir le maximum pour le confort de leurs hôtes afin qu’ils puissent profiter pleinement d’une bonne détente des lieux après une journée bien mouvementée dans les pistes. De plus, mis à part l’hébergement, des services supplémentaires de coaching pour des activités outdoor peuvent être proposés aux locataires.

Chalet saisonnier

Une location saisonnière de chalet peut également être une option très intéressante si vous souhaitez miser sur la durée. Tous vos effets personnels, vélo, matériels de ski vous attendront au chaud au chalet. Tout ce que vous avez à faire c’est de sauter dans la voiture ou sur le prochain vol vers Val Cenis. Pour les personnes qui vivent aux alentours de la station ou dans les villes voisines, il est facile d’échapper à la vie citadine le week-end et de profiter au maximum d’une petite escapade à la montagne. Avec une location saisonnière de chalet, vous pouvez vivre comme un local et peut-être même vous intégrer à la communauté. Avec les évènements actuels, les entreprises ont été obligées de faire travailler les employés à domicile. Alors, si vous en faites partis, tant que vous avez votre ordinateur portable et une bonne connexion Wi-Fi, vous pouvez travailler de n’importe où! Beaucoup d’entre nous a désespérément envie d’échapper à nos quatre murs et quoi de mieux que de se diriger vers votre chalet de ski saisonnier de luxe pour un changement de décor?