Que ce soit pour des vacances ou juste pour des moments de détente, l’hiver reste le moment idéal  pour envisager de prendre du temps sur votre horaire de travail chargé et de plonger pleinement dans la saison de ski. Dans un chalet douillet sur les montagnes de Val Cenis, détente et fun seront sans aucun doute au rendez-vous.

Skier sans stress sur la montagne valoise

Avec vos multiples responsabilités, vous vous dites surement que ce n’est pas possible de tout plaquer pour vous balader tranquillement sur vos skis dans les montagnes. Et pourtant, dites-vous que ce sont ces petits moments d’escapade qui pourront vous aider à vous ressourcer et gagner une bonne dose d’énergie pour affronter la vie active. De plus, louer une base saisonnière dans les Alpes pour l’hiver devient de plus en plus accessible à ceux d’entre nous ayant des engagements professionnels et familiaux.

Perfectionner votre technique

Pour être bon en ski et mieux attaquer les pistes valoises, il faut bien évidemment faire quelques pratiques. Evidemment, vous n’allez pas dévaler les pentes raides comme un pro, le but c’est juste de pouvoir glisser en toute sécurité sur la neige. Pourquoi ne pas envisager de nouer une relation de travail avec un guide / moniteur privé et de vraiment faire passer vos connaissances en ski et en montagne à un niveau supérieur ? Renseignez-vous auprès de votre lieu d’hébergement, les responsables sauront surement vous rediriger vers un professionnel.

Découvrir les montagnes des alpes

Visiter une station balnéaire pendant une semaine vous donne à peine le temps d’effleurer la surface de ce qui se passe dans la station. Voulez-vous savoir où les meilleurs groupes jouent pour l’après-ski, quel restaurant propose la meilleure soirée fondue ou où les habitants boivent du schnaps maison au petit matin ? Louer pour la saison est le moyen idéal pour se mettre dans la peau d’une station et vraiment se familiariser avec ce qu’une communauté de montagne a à offrir.

Passer du bon temps avec vos proches

L’hiver est une très belle saison pour passer de bons moments chaleureux avec vos amis, votre famille ou votre partenaire. Le ski est une activité qui est faite pour tous, les petits tous comme les grands peuvent y trouver leur compte. La journée, profitez au maximum des montagnes valoises avec vos ski, le soir, restez bien au chaud avec vos proches dans votre chalet bien douillet, tout en dégustant une bonne raclette.

Pensez à faire une location saisonnière

Non seulement voyager avec son matériel de ski est difficile et fatiguant, mais il faut désormais s’attendre à payer des prix exorbitants pour le plaisir de le faire. Imaginez une réalité alternative, dans laquelle tout votre équipement vous attend dans la station, pas seulement vos skis, mais vos chaussures, votre veste et votre casque, le tout accroché dans votre local à chaussures, en attendant votre arrivée. D’ailleurs, un chalet n’est pas aussi cher que vous pourriez le penser. Il existe une infinité d’options pour ceux d’entre vous qui envisagent de prendre une location saisonnière sur une propriété alpine.