Non, vous ne rêvez pas, très bientôt, vous allez pouvoir revivre de belles sensations fortes sur les flancs de la montagne valoise grâce à l’évènement « Tous en piste » du 11, 12 Décembre. Après le stress intense du confinement, Val-Cenis vous ouvre grand ses portes pour que vous puissiez respirer l’air pur et frais de la montagne, boire une boisson fraîche sur une terrasse ensoleillée ou savourer les bonnes petites spécialités locales au coin du feu après une journée sur les pistes.

Pendant les deux dernières années, il était presque impossible de profiter des activités de la montagne entouré de vos proches. Bien que certaines stations soient restées ouvertes, il était presque impossible de s’y rendre à cause des restrictions sanitaires. De plus, les activités qu’on pouvait y faire étaient très restreintes.  Cette année, la neige blanche, soyeuse et épaisse sur les montagnes de Val Cenis attend impatiemment votre venue. Il n’y a plus de retour en arrière, les autorités ont déjà autorisé la reprise des activités de montagne.

Les skieurs ne tiennent plus à la perspective de ce qui sera pour beaucoup un retour « émotionnel » sur les pistes alors que les restrictions de voyage s’assouplissent et que les stations reçoivent le feu vert pour ouvrir. Depuis l’annonce de l’évènement, les réservations font rage, surtout en ce qui concerne les hébergements. Les chalets de montagnes reçoivent particulièrement plus de demande étant donné que la distanciation sociale n’a pas encore été levée. En effet, la location de chalet est une option plus qu’intéressante qui mettra de côté toutes vos inquiétudes, surtout en ce qui concerne le contact avec d’autres personnes.

L’hiver dernier, les pistes de Val-Cenis, tout comme l’ensemble des pistes européennes ont été déserts. Le lancement de cet évènement est à la fois un moment émouvant et spécial pour les amoureux de la montagne. Toutes les activités peuvent reprendre, d’ailleurs, l’optimisme est au rendez-vous, tout le monde s’attend à une excellente saison. Toutefois, les skieurs devront se tenir au courant de l’évolution des exigences. En règle générale, les masques peuvent être retirés au sommet de la montagne, ce sentiment d’atteindre le sommet d’un ascenseur, d’admirer le paysage et d’anticiper votre prochaine course est ce que beaucoup de gens ont manqué pendant la pandémie et c’est l’essence même de la raison pour laquelle beaucoup retournent à la montagne année après année.

Pour assurer que la saison démarre à plein fouet, tous les prestataires d’activités de la montagne valoise donnent leur maximum pour être prêt à accueillir une clientèle qui viendra des quatre coins du globe pour revivre des moments forts. D’ailleurs, les visiteurs ne se sont pas faits priés, les réservations ont connu un pic impressionnant après l’annonce de cet évènement. Pendant ces deux jours, de multiples activités vont être organisées sur la montagne valoise dans le but de ramener les bonnes ondes de la montagne.