Découvrir les montagnes de Val-Cenis à vélo pendant une randonnée

Si vous aussi, vous n’aviez jamais eu la chance de voyager et de découvrir la faune et flore montagnardes à vélo auparavant, Val Cenis est l’une des meilleures destinations que vous pouvez mettre en haut de votre liste.  Après ces longues périodes de confinement, partez faire de nouvelles aventures dans les montagnes de Val-Cenis avec vos amis, votre famille ou votre partenaire sur votre vélo pour des souvenirs mémorables.

Une bonne préparation

Afin que vous puissiez jouir pleinement de vos balades en vélo, il est important de faire le maximum de préparation. Pour une meilleure performance physique, il est salutaire que votre corps soit habitué à un certain rythme. Avant le grand départ, faites quelques balades en vélo au moins trois fois par semaine les quelques semaines qui précèdent votre séjour à Val Cenis. De cette manière, vous ne feriez pas parti de ceux qu’on laisse toujours derrière pendant la randonnée. Renseignez-vous sur toutes les fournitures, quantité d’eau et de nourriture que vous devez avoir dans votre sac à dos. N’oubliez pas non plus d’apporter une petite trousse de secours pour les petites blessures.

Des équipements adaptés

Votre tenue est également d’une importance capitale, les conditions météorologiques peuvent changer très rapidement dans les montagnes. Comme dans n’importe quel autre sport, de bons équipements font que vous soyez à l’abri des éventuels accidents. En ce qui concerne la sécurité, assurez-vous que votre casque de vélo de montagne soit encore en bon état et qu’il a encore gardé toute sa résistance. En effet, UV, collisions peuvent avoir raison des casques après quelques années. Si vous décidez d’apporter votre propre vélo, assurez-vous bien qu’il soit bien entretenu  et que freins et suspensions sont en parfaits état.

Randonnées à Vélo

La VAE est une petite prouesse technologique qui permet de parcourir des routes et des spots, même les plus dangereuses. Equipé d’une batterie, le vélo permet de faire des randonnées itinérantes, même sur une très longue distance, le reste va seulement dépendre de l’autonomie de la batterie. En revanche, si vous avez la possibilité de recharger alors il n’y a rien à craindre. Bien que le vélo soit assisté, le conducteur est encore tenu de pédaler mais l’avantage c’est qu’il pourra parcourir une plus grande distance en moins de temps par rapport à un vélo simple.

Randonnées organisée

Pour pouvoir profiter pleinement de votre randonnée à vélo, vous pouvez également confier l’organisation à votre lieu d’hébergement. En effet, certains complexes, en plus de l’hébergement, peuvent préparer des formules selon l’envie des groupes de participants. Un programme sur mesure peut être mis en place par des coachs experts selon le niveau  des participants. De plus, vous n’avez pas besoin d’apporter votre propre vélo, le pack randonné en vélo incluent souvent tous les équipements nécessaire au voyage. VTT ou VAE, sont tous deux adaptés pour les randonnées, le choix final revient à son utilisateur. Apres une bonne balade dans les montagnes, vous pouvez revenir tranquillement vous détendre dans le jacuzzi ou le saune de votre chalet.